Les projets

Publié par Sachayoj asso

Suite aux différents voyages en Argentine et grâce aux nombreux échanges avec nos correspondants, principalement les religieuses argentines de la congrégation des Filles de la Croix, les  projets de l’association ont pris corps.

 Ils concernent:

- La mise en place de cycles de formations autour des thèmes de l’hygiène, du planning familial de la santé et de la nutrition (avec l’hôpital de Sachayoj).

- Soutien des activités  de l’atelier d’apprentissage (couture, tricotage).

- Formations d’artisanat d’art local (vannerie, poterie, tissage) financés en grande partie par l’association. L’achat de matériel pour assurer ces formations.

- Les aides aux personnes démunies (accès aux soins couteux, déplacements…)

- Réalisation de réserves d’eau, construction de maisonnettes, réfection de toitures.

- Un projet visant à réaliser un réseau de distribution d’eau potable à Sachayoj est en cours en partenariat avec la municipalité de Sachayoj et le gouvernement régional de Santiago de l’Estero.

Depuis 2008 l’association travaille en partenariat avec l’INTA (institut National des techniques agropastorales). Elle a participé à la plantation d’arbres dits « à fourrage » (l’agarrobo blanc et caroubiers), destinés à produire l’ombre nécessaire à l’élevage d’animaux et produire de la farine de caroube. Elle a également apporté son aide aux petits producteurs.

Les projets
Les projets
Les projets

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :